Le marketing, par J. Clair et S. Pihier, livre pour débutants

5 livres pour bien commencer vos révisions en Marketing

Facile à lire, simple, bien maquetté, Marketing présente les contenus théoriques essentiels en marketing, appuyés de bons exemples, toujours synthétiques, très souvent pertinents.

Ce livre est à conseiller aux prépas CELSA du parcours marque souhaitant s’initier au marketing.

Dans Le Marketing, le futur marketeur appréciera…

  • Les titres des exemples, souvent humoristiques (53, 67, 73, 79…), facilitent leur mémorisation. Du fait de sa densité et de la pagination volontairement réduite, on ne saurait lui reprocher l’absence de certaines précisions (cf. définition de la part de marché relative, 22 et 23, et flou de la définition de la marque, 76), des fourchettes de prix (par ex. pour un dépôt l’INPI) et de précisons très opérationnelles.
  • Les différents types de marketing (p. 7) : marketing de conversion, marketing de stimulation, marketing de développement, remarketing et démarketing, synchromarketing (terme peu utilisé cependant), marketing d’entretien (rien à voir avec M. Propre).

Lire la totalité de la critique de Marketing sur Marketing Professionnel.

Une sélection de livres de marketing conseillés aux débutants est à consulter ici.

Clara
Clara, SOS CELSA

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *