Comprendre le « nouveau » consommateur

Comprendre le "nouveau" consommateur à l'aide de vidéos de sociologues et professionnels de la consommation

Gérard Mermet propose une description des modes de vie et des valeurs des Français. Il insiste notamment sur les changements induits par la génération Y, tant dans le monde professionnel que dans le rapport aux marques. Une grande synthèse des tendances nouvelles concernant nos attitudes et nos comportements.

Le premium selon Lipovetsky, qui reprend les 3 phases, aborde la nouvelle économie, l’importance de la variété, de la créativité, le nouveau capitalisme…

Featuring Lipovetsky (et Elkabach !). Quels sont nos besoins ? À quels besoins répond la société de consommation ? Quelle est son utilité pour la société ? Est-elle capable de répondre aux besoins d’appartenances, d’estime et de réalisation ? Le point sur l’hyperconsommation.
Et si vous n’avez pas envie de lire Le Bonheur paradoxal, c’est un excellent raccourci !

De la société de consommation à la culture des marques, par Caroline de Montety, Maître de conférences au Celsa.

Mythologies, expliqué par Roland Barthes lui-même. Mythique !

Renaissance mythologique : le consommateur « digital »

L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale. Avec Thomas Jamet, suite à la publication de Renaissance mythologique.

Consommateur, citoyen et élites

Michel Maffesoli, professeur à la Sorbonne, membre de l’Institut Universitaire de France, théoricien de la postmodernité, interviewé suite à sa publication avec Hélène Strohl de Les nouveaux bien-pensants.

Incontournable développement pour qui veut préparer le Celsa.

Antoine
Antoine, SOS CELSA

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *