Charles Pépin, Les vertus de l’échec

Communication de crise crise, pour préparer le concours du CELSA, surtout en Entreprises et institutions
Communication de crise crise, pour préparer le concours du CELSA, surtout en Entreprises et institutions

Selon Charles Pépin dans Les vertus de l’échec (2016)  : « c’est parce que l’on échoue que l’on réussit ».

Si l’échec est porteur d’enseignements, une mauvaise gestion des risques communicationnels l’est-elle aussi ?

Comment assumer la responsabilité de ses échecs, sans s’y résumer ? L’illustration en politique avec L. Jospin (OK, ce n’est pas neuf…). Intéressante mention de la notion  de « déni de l’échec ».

A conseiller aux prépas du CELSA, parcours  Entreprises et Institutions, prioritairement, mais pourquoi pas aux Marque (échec d’un produit), aux Ressources humaines et conseil…

https://youtu.be/7k4UJuVQU2s

Clara

Clara, SOS CELSA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *